Prenez la parole avec 2017idées

Interpeller les invités de L'Emission Politique à travers notre panel citoyen

 

2017idees-banner-HarrisInt

2017 sera une année importante pour l’avenir de la France et des Français. Une année d’expression démocratique où les Français seront amenés à élire leur chef de L’État et leurs députés. Plus encore qu’usuellement, la parole des Français compte et sera scrutée.

En créant le panel 2017idées, France Télévisions et Harris Interactive ont souhaité donner la parole aux citoyens en les interrogeant régulièrement sur les configurations politiques (primaires, intentions de vote) et sur les invités de l’Émission Politique présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli.

 

banner-e-mailing-2017idees-

Afin d’accroitre l’importance donnée à ce panel durant cette émission et de permettre aux panélistes de s’exprimer davantage, le dispositif conjointement mis en place par France Télévisions et Harris Interactive évolue. Dorénavant, les membres du panel 2017idées pourront poser une question, celle qui leur tient le plus à cœur ou qu’ils jugent la plus importante, à l’invité politique.

La question qui aura été évoquée par le plus grand nombre de personnes sera posée à l’invité, en direct de l’Émission Politique, au tout début du programme.

A la fin de l’émission, les membres de 2017idées devront évaluer leur niveau de satisfaction sur la réponse de l’invité. Sur quels sujets les panélistes se montrent-ils les plus curieux ? Sur quelle thématique souhaitent-ils avoir des réponses de la part des invités ? Ces derniers parviendront-ils à donner une réponse satisfaisante ?

2017idees-question-invite-Harris-Interactive

Ce nouveau dispositif sera mis en place dès la prochaine émission politique du 6 octobre 2016 à 20h55 auprès du candidat à la Primaire de la Droite et du Centre, Alain Juppé.

Par ailleurs, Harris Interactive et France Télévisions offrent la possibilité à plusieurs des membres de 2017idées d’assister en direct à l’Émission Politique. Les membres du panel 2017idées seront identifiés sur le plateau de l’émission. L’invité se retrouvera donc face à une partie du panel et pourra livrer directement la réponse à la question qui aura le plus éveillé la curiosité de l’ensemble des panélistes de 2017idées.

Qui peut faire partie du panel 2017idées ?

Tout le monde [1] peut donner son avis et s’inscrire à ce panel en répondant à un court questionnaire sur le site 2017idees.fr. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce panel dans notre infographie ci-dessous, sur notre site Internet et en vidéo.

[1] Le panel est ouvert à toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans, habitant en France (France métropolitaine et Outre-Mer) et toutes les personnalités de nationalité française résidant à l’étranger.

infographie-2017idees-essai

infographie-2017idees-essai

infographie-2017idees-essai

Share

  • 2017idées
  • 2017idees.fr
  • Alain Juppé
  • David Pujadas
  • Émission Politique
  • France Télévisions
  • Karim Rissouli
  • Léa Salamé
  • panel 2017idées
  • Primaire à Droite
  • Primaire à Gauche